Soins à domicile
Notre équipe:
Ophélie, Pauline et Catherine
Nos infirmières coordinatrices interviennent à domicile pour la visite d’évaluation des besoins, organisent le travail des aides-soignantes, effectuent la coordination avec les familles et les différents intervenants : médecins, infirmiers libéraux, aides à domicile, hôpitaux ou cliniques, assistantes sociales…. Elles assurent le suivi des soins, gère les plannings…
Nos aides-soignantes
Elle travaille sous le contrôle de l’infirmière coordinatrice. Elle assure les soins d’hygiène et de confort auprès de la personne. Le but est de restaurer ou de compenser une perte d’autonomie, et d’accompagner notamment les personnes en fin de vie.
L’aide-soignante participe aux réunions de travail, assure des transmissions fiables et utilisables par tous.
L’aide-soignante doit faire preuve de rigueur et de bon sens, elle doit savoir le cas échéant prendre des initiatives.
Elle est titulaire du D. E. A. S. (Diplôme d’ Etat d’Aide-Soignante).
Pour le service soins à domicile, 22 voitures électriques viennent d’être acquises pour être utilisées par les 37 aides-soignantes (« AS ») de l’association.
« Nous avons voulu repenser les déplacements de nos AS sur les 35 communes que couvre le SPASAD. L’objectif est évidemment de lutter contre le dérèglement climatique en proposant des véhicules adaptés et 100 % électriques, mais aussi de réaliser des économies et d’apporter plus de confort à nos salariées. » Blandine LOVE directrice du SPASAD Rely/Saint Venant